Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maël et zéa
Le blog de Maël et zéa
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 mai 2007

Hommage et coup de G....

Bonjour a tous,par ce post je souhaite rendre hommage à Gregory Lemarchal,qui nous a quitté bien trop tôt,des suites de sa longue maladie,la Mucovisidose.
L'annonce de sa mort lundi 30 avril,m'a fait froid dans le dos,Gregory était un jeune homme plein de charme,d'humour avec une voix sublime,un jeune homme discret,qui a tout fait pour réussir son rêves(devenir chanteur)malgré sa maladie.Beaucoup de personnes on été touché par sa mort,la preuve l'émission de hier soir

"gregory la voix d'un ange".

Une magnifique émission,pleine d'émotion,et surtout de leçon de courage de la part de ce jeune homme.

D'autre dirons rien a faire,se serait nous on en parlerez pas autant,et c'est la que je pousse mon coup de gueule,car ces personnes sont des personnes,qui n'ont pas de coeur,des personnes inconscientes ,des personnes qui n'ont jamais connu la maladie tel qu'elle soit.Comment peut en avoir rien a faire de la mort d'un jeune homme de 23ans qui c'est battu jusqu'à ce jour contre la maladie.C'était peut être une star (voilà pourquoi il est tant mis en avant)mais avant tout c'était un homme comme vous et moi.

A ces personnes je voudrais leur dire qu'ils ne sont a l'abri de rien,demain ça peut être a leur porte que sonnera la maladie,Tel qu'elle soit,pour eux  pour un de leur proche,ou de leur enfants.
Dans notre monde personnes n'est invincibles ou immortelle,à ces personnes je voudrais leur dire de réflechir avant de parler.Ces personnes on a mon avis jamais vu un enfant souffrir par la maladie.
A eux toujours je voudrais encore leur dire qu'un jour il pourrait remercier gregory,car grâce a lui hier soir c'est 6millions d'euros qui on été récolter pour la recherche contre la mucovisidose.Et que  grâce a lui toujours peut être que leur enfants ou petits enfants seront sauver!!!!

Ayant nous mêmes été touché par la maladie,(ma cardiopathie et surtout celle de mael)je sais ce que c'est de souffrir et de se battre.Heureusement notre maladie  peut être soigner,ce qui n'est pas le cas de tous.

Je pense  à ces enfants qui on la mucovisidose,et qui eux ne peuvent pas être soignés(sauf s'ils recevaient une greffe poumons coeur),il y a aussi les maladies Mitochondriales,la maladie de fanconi,le syndrome de william beuren,la maladie de menkes,le syndrome d'angelman et bien d'autres encores.Allez faire un tour sur ce forum"Maladies orphelines"ou aprés avoir lu les divers témoignages vous ne réagirez plus pareil.Courage a tous ces enfants et leur famille.

Vivez, Aimez, Rêvez... ne baissez pas les bras... pour vous, pour nous pour l'avenir

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai tu as bien raison, mais comme tu le dis si bien c'est parce qu'ils ne savent pas qu'ils se comportent ainsi!!!!Et j'ai envie de dire quand mêmetant mieux pour eux s'ils ne sont pas malades!!!
J
Alors là Sandrine, je partage tout à fait ton avis. Que les gens qui n'ont personne de malade dans leur famille se taisent avant de parler car elles ne savent vraiment pas ce que c'est de devoir se battre pour vivre. et nous avec nos enfants, ont sait ce que c'est...
J
wouahhh!!! ça c'est un coup de gueule et je suis 100% d'accord avec toi!!!
Le blog de Maël et zéa
  • Je vous l'avez annoncé sur mon blog"titemere"et bien le voici.Le blog qui va vous parler,de mon ptit bout Maël ainsi que de ma princesse .............zéa Qui à t'il de plus beau dans une vie que de voir naître et grandir ses enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité