Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maël et zéa
Le blog de Maël et zéa
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 août 2007

Il y a 1an

Depuis le 08août l'anniversaire de mon fils,beaucoup de souvenirs reviennent malheureusements se ne sont pas les bons.Ces souvenirs sont les mauvaises nouvelles qui ont suivi sa naissance,le jeudi 10 ou j'ai appris que mon fils avait un probléme cardiaque,puis je me rappel le jour ou il me l'on pris dans ma chambre de maternité le vendredi 11 pour l'emmenner en néonatologie,on suivi les longues journées à voir mon fils avec des hauts et des bas dans 1box de 3metre sur 3.Puis il y a eu cette fameuse soirée le 23 aout ou a cause d'un passage de sonde suite a une maladresse médicale mon fils a fait un malaise et c'est retrouvé en reanimation néonatale,puis voilà le 24 aout 1An aujourd'hui,ou j'ai appris que mon fils devait se faire héliporté d'urgence à Lille pour s'y faire opérer.Aprés 10minutes passé avec mon fils le temps de réaliser et je decide de le baptiser avant son départ j'en, parle aux infirmiéres et de suite il y en a une qui appel l'aumoniére du chr qui arrive aussitot faire les papiers,elle me dit d'appeller le parrain et la marraine et des qu'ils sont la,de la rappeller afin de baptiser mon fils.je telephone a tout le monde,qui s'empresse d'arrivé.Je cours a la bijouterie lui faire faire sa chaine de bapteme gravé.
13h30 tout le monde est arrivé le baptéme peut avoir lieu
On commence par les priéres puis la lecture de l'aumoniére et l'eau de benediction du baptéme,tout ce passe comme a l'eglise.Ensuite parrain marraine et parents avons signé le registre.Il y avait enormement démotion ce jour la.13H45 Mon fils était baptisé mon boutchou pouvait partir en sécurité se faire opérer,pour moi c'était un soulagement.Mais le pire rester a venir,le 25 aout 2006 a 13h15 exactement mon fils se faisait opérer d'une de ses malformations cardiaques,ça était trés dur d'arriver le matin dans le bloc opératoire et de voir mon boutchou de 15jours intuber et endormi,a 15 h l'opération était finie et tout c'était bien passé,mon fils est toujours endormi pour eviter la douleur,il c'est réveillé le 26 dans l'aprés midi,ce qui nous a fait mal c'est de le voir pleurer mais ne rien entendre vu son intubation,le 27 aprés midi il est enfin extuber.En fin d'aprés midi je peux enfin de nouveau le prendre dans les bras,un moment magnifique,une nouvelle naissance.
Un moment que je n'oublierai certainement jamais,et qu'une autre personne qui li ce blog n'oubliera pas non plus(n'est ce pas maman,je te fais de gros bisous et te remercierai jamais assez pour tous ces moments douloureux que tu as passé avec moi,,Allez arrete de pleurer,et oui je sais que tu pleur en lisant ce message,je te connais parcoeur,allez sourit tout va bien)

Photos souvenirs:

Avant l'opération6310122_p

Baptême:6347665_p6351390_p6351403_p

opération à Lille:9724371_m9724373_m9724376_m9724378_m

retour à calais:6434585_p

Et 1an aprés:DSCN2146

Publicité
Commentaires
M
Belle famille!!!!!!!!!!!!<br /> bravo!!!!!!!!!!!!<br /> "si tous les cons du monde pouvaient comprendre......."
L
petit Maël allait très mal,<br /> moi je me souviens des heures passées à essayer de lui faire ingurgiter 5 ml de lait <br /> des relais même de nuit (car la "non confiance " envers les infirmiéres de calais était grande et justifiée vu leur grande bêtise qui heureusement a pu conduire notre pioupiou à Lille )<br /> je me souviens du mal que j'avais à faire aller tout le monde en avant <br /> de ne pas pleurer pour ne pas faire effondrer les autres <br /> c'était mon fils qui partait en hélicoptére, d'urgence ,ce jour là pour se faire opérer du coeur<br /> moi j'avais ma fille de 2 ans à garder et plus dure encore était ma douleur de rester là loin de lui à penser au meilleur pour ne pas m'effondrer à mon tour;<br /> sandrine et sa mére(merci ) étaient là bas ,proche de lui, moi je n'avais que de bréves nouvelles <br /> mais je savais qu'il était entre de bonnes mains .<br /> mais quand je vois le résultat je dis que la vie si dure soit elle, est superbe pour celui ou celle qui sait l'apprécier(et je sais que mon fils saura le faire ((et même si il fait des bêtises on lui pardonnera tout lol)) et j'aimerais dire pour les gens qui ont des ptits soucis:<br /> voyais mon fils et prenez exemple <br /> <br /> papa
F
mais de tristesse et de joie aussi, parce que vous avez passé des heures terribles, petit Maël a subi des épreuves très dures... mais il est fort et courageux, et vous êtes une famille soudée, un an plus tard c'est un bébé magnifique et heureux. alors je partage quelques larmes avec vous sur ces souvenirs, mais fêtons aussi ce bel anniversaire. :)
G
Que d'émotions...<br /> Je me rappelle très bien de ces moments-là et j'imagine combien ils ont été douloureux pour vous tous.<br /> Ta maman n'est pas la seule à avoir du verser des larmes à la lecture de ton récit. Mes yeux sont humides.<br /> Heureusement que tout va bien maintenant.<br /> Profite bien de tes petits bouts d'amour. Ce sont de beaux trésors.<br /> Bisous.
J
Quel parcours!<br /> <br /> Pour ton témoignage, ok pour que tu le déposes dans les commentaires, mais par contre, il faudrait aussi une photo. Donc soit tu me l'envoies soit j'en prend une sur ton blog.<br /> <br /> Bizzz<br /> Justine
Le blog de Maël et zéa
  • Je vous l'avez annoncé sur mon blog"titemere"et bien le voici.Le blog qui va vous parler,de mon ptit bout Maël ainsi que de ma princesse .............zéa Qui à t'il de plus beau dans une vie que de voir naître et grandir ses enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité